Exploring the Noise

exploring the noise logo

 

E X P L O R I N G   T H E   N O I S E

Avec Exploring the noise, PULSAR présente un programme dans lequel les limites du son sont au centre de la réalisation artistique. Matériau brut ou élément de dramaturgie et entité théâtrale : la perception du visuel au sonore, du visible à l’invisible. Explorer le bruit c’est aussi le considérer comme un élément existant en tant que tel, dans son essence, phénomène ondulatoire et grain organique.

Les limites de l’audible et du possible, les murs de bruits de Ablinger et la dramaturgie sonore de Aperghis et Furrer… Éléments conceptuellement implicites également dans le travail actuel du compositeur brésilien résidant à Paris, Aurélio Edler-Copes, et qui est comme un fil conducteur de l’ensemble du spectacle.

Des mondes parallèles, vocaux, instrumentaux et électroniques qui se rencontrent dans une exploration et une immersion en commun: l’action physique et sonore comme élément central de la création.

C’est cette recherche sonore que nous vous proposons. Prendre le temps d’envisager le son autrement, se laisser aller à l’écoute de cet autrement, se faire surprendre ou envoûter.

Exploring the noise a été créé à la Mostra Sonora de Sueca à Valence, en Espagne, sera joué en Juin à Saint Sébastien au Pays Basque et la saison prochaine à Paris et Madrid.

Afin de pouvoir partager au mieux cette expérience, le concert pourra être suivi d’une rencontre entre le public et les musiciens, ainsi qu’avec le compositeur A. Edler Copes qui sera présent.

 

Programme

AURÉLIO EDLER-COPES (1976)
FOR MALEVICH
For violin, double bass and live electonics

 
BEAT FURRER (1954)
LOTOFAGOS I
For soprano and double bass

 
PETER ABLINGER (1959)
WEISS / WEISSLICH 17b, “VIOLIN AND NOISE”
For violin and live electonics

 
FRANCISCO HUGUET (1976)
DAMORA
For violin and double bass amplified

 
GEORGES APERGHIS (1945)
RÉCITATIONS VIII, IX, XI
For voice

 
AURÉLIO EDLER-COPES (1976)
ENCORE SEULE
For voice, violin, double bass and live electonics

 

PULSAR:

Eloïse Labaume, voice
Millie Floutier, violin
Florentin Ginot, double bass
Aurélio Edler-Copes, live electronics