Quadrisse des Sons

Quadrisse-des-Sons

 
C’est une rencontre musicale et circassienne d’une violoncelliste, d’un contrebassiste et de deux danseuses sur Quadrisse.

 
Le quatuor ainsi formé constitue une unité indivisible, et non deux parties (visuelle et sonore) séparées. Le travail de recherche prévaut ici : celui du lien entre les mouvements musicaux et dansants, celui de l’exploitation musicale du rapport au corps comme de la recherche de son dans la danse. En bref, la création d’une « pâte » esthétique sonore et visuelle commune.

 
Un volet autour de l’improvisation a été présenté à L’Académie Fratellini et au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers courant 2012.

 
 

q
Dans un espace scénique où la lumière dessine les frontières du visible et de l’invisible, quatre individus venus de divers horizons créent ici un univers mé-tissé de cordes sonores et circassiennes. Les quatre protagonistes manipulent leurs instruments, actionnent des mécanismes afin d’en chercher les limites. L’instant où tout devient à la fois flou et magique, où l’instrument deviendrait marionnettiste des protagonistes. Entre pesanteur et fragiles suspensions, la musicalité des corps en mouvement fait écho à la sonorité prenant vie spatialement.endq

 
Sur scène se trouvent deux circassiennes évoluant soit au sol soit dans les airs, et deux musiciens circulant librement dans l’espace scénique explorant les cachés/montrés, jeux de lumières ou structures lumineuses, le travail sur la perception et sensation du mouvement tant musical que corporel.

 
Florentin Ginot • Contrebasse
Lola Malique • Violoncelle
Pauline Barboux et Jeanne Ragu • Danse sur Quadrisse

 
quadrissedessons@gmail.com